Dans la chambre de Romie

Dans la chambre de Romie

On l'a attendue notre Romie, quasiment 9 mois jour pour jour... Alors on a eu le temps de peaufiner sa chambre, même si ce n'est pas vraiment ce que j'avais en tête cela forme un joyeux bordel qui lui plait bien, je crois.

La guirlande guinguette vient de chez HEMA, c'est la veilleuse de notre fille, on l'allume tous les soirs. Lumière douce et diffuse, parfaite pour s'endormir paisiblement.

Sur le fond de la chambre, nous avons posé un papier peint acheté en Suède, fond blanc avec des lignes en pointillées, effet cahier d'école. Il est sobre et mixte, juste super beau, tout le monde croit qu'on a carrelé le mur de sa chambre.  

J'ai fait une couronne avec un anneau de broderie et des feuilles d'eucalyptus séchées. Notre miroir esquimau en bois a naturellement trouvé sa place.

Voici la première peluche que je lui ai achetée. J'ai eu le coup de coeur pour cette jeune marque française. Atelier Anguscréé de "bestiaire imaginaire" comme le défini sa créatrice. Bref de jolies doudous, un brin boudeur, les bras croisés, de longues jambes, des yeux clos. 

Plutôt décoratif, car un peu dur pour les mettre entre les mains de nos bébés.

Chaque personnage est peint à la main avec de la peinture textile à l'eau, résistante à la machine à laver sur programme délicat 40°. Les jolis tissus portés sont en coton, et les visages sont en lin & coton. Ils sont remplis de ouate en polyester anti-acariens et anti-allergique.

Chaque modèle est unique. Bref vous l'avez compris, je pourrais en parler longtemps...

Pour continuer dans le fait main, un meuble qui me tient tout particulièrement à coeur. C'est le cadeau de mon papa, pour Romie. Une enfilade, comme je l'avais dessinée, avec un grand tiroir pour ranger tout son bazar... et des étagères pour ses jouets. 

La partie table à langer est amovible, pour que l'on puisse utiliser ce meuble dans une autre pièce plus tard.

Les angles sont biseautés, la tranche de ce contre plaqué forme de jolies rayures, le tiroir laqué blanc est perforé. Une pièce essentielle à la décoration de la chambre de Romie.

La petit robe Zara qui nous a été offerte. Je l'adore, l'imprimé tout simple, les petits froufrous de fifille et le bloomer assorti en dessous.

Nous avions fait notre liste de naissance sur milirose ce qui nous a permis de choisir ce qu'on voulait.

Coup de coeur pour cette sublime couverture de la méricaine, fabriquées à partir de laines. Les capes de La Méricaine sont incroyables pour s’envelopper... Se blottir...

La fameuse gigoteuse que toute bonne maman doit avoir pour son enfant. Alors on a craqué pour celle-ci made by Arsène et les pipelettes, une marque du pays basque pour les enfants, que j'adore à la folie.

Un imprimé mer avec des personnages qui jouent dans les vagues, et à l'intérieur un doux motif dans les tons beige rosé. Le modèle est réversible.

Le modèle existe en deux tailles. En ce moment vous avez la version hiver, imprimée de motifs sport rétro en molleton tout doux.

Dans le vestiaire de Romie, on trouve aussi des petites robes légères, qui font presque partie de la déco... Celle-ci est un modèle petit bateau, toute légère et fleurie, que j'aime beaucoup.

Le petit body rose avec les surfeuses, vous l'avez vu !!! rooooooo il est tellement canon !

Surf, Love et Rock n Roll sont réunis dans la marque britannique Love & Honor. La marque est inspirée par leur vie de famille sur la côte atlantique, le surf et le travail de papa en tant que musicien de tournée.

Les vêtements Love & Honor sont fabriqués dans une petite usine familiale en Europe, utilisant des tissus certifiés biologiques.

J'ai créé une guirlande de boules en bois pour suspendre quelques vêtements. J'espère qu'en grandissant ça lui plaira de choisir ses vêtements.

On se fait toujours un peu plaisir quand on décore la chambre de ses enfants... il faut bien l'avouer ;)

J'aurais rêvé porter ce genre de couronne petite, alors j'ai craqué et j'ai posé celle ci, en pompons de laine, sur sa petite étagère string. Meri meri  est une marque pour enfant dont je suis absolument fan. On nous a récemment offert la licorne, mon dieu qu'elle est jolie.

Voici LE premier cadeau acheté à Romie, lors du salon Playtime en janvier dernier. Le hasard fait bien les choses, comme on dit ! ma voisine de stand est l'éditrice, édition Pioro, de ce joli livre sur les saisons. 

Les dessins sont sublimes, l'illustratrice Carly Gledhill, retrace les saisons et fait découvrir aux petits, les subtilités de ces quatre périodes de l'année.

Quelques autres pièces qui composent la chambre de Romie. Ce tourne disque vintage de Fisher Price que tout le monde a connu... vendu à la Fnac ici. On l'emmène souvent dans le jardin pour écouter de la musique.

La guirlande de fanions en tricot, super longue et super parfaite de chez meri meri commandée chez Plumeti, je vous l'ai dit j'adore cette marque :)

J'ai choisi ce sac à langer, Lässig, pour son côté ultra compact et complet. Les rangements sont nombreux. A l'intérieur, on trouve un tapis à langer, une trousse, un porte biberon amovible isotherme. On peut le porter à la main,  l'épaule ou en sac à dos. Idéal pour les week-end, il est semi rigide pour ranger beaucoup de choses, de façon ordonnée.

Les mignons petits chaussons Micocola sont vendus dans la boutique Loulou in the woods à Hossegor.

Dans son lit, je voulais de la couleur. Le tour de lit jaune moutarde vient de chez nobodinoz.

La housse de couette est imprimée des deux cotés. Elle vient de chez laredoute, et le drap housse que j'adore avec ces petits citrons, des 3 suisses.

Et elle vous l'avez certainement repérée ? Cette sublime mouette et cet anneau avec la petite baleine sont fait main et avec beaucoup d'amour par Emilie. Le lien de son compte instagram est par ici. Vous pouvez passer commande, je dis ça je dis rien ;) 

A la maternité, ils ne quittaient pas le berceau de Romie et je peux vous dire que les aides soignantes étaient jalouses...

Publié le 12/09/2017 Inspiration 491

Blog archives

Blog categories

Menu