Bonnes adresses BORDEAUX

Bonnes adresses BORDEAUX

Photo Sophie Rouquier

On démarre notre frénésie gourmande par cette jolie adresse surtout connue pour ses délicieuses pâtisseries...

C'est dans le quartier Saint Michel, que Michel MaBelle a posé ses valises, ou plutôt ses jolis meubles. Ce café pâtisserie, est une chouette adresse pour un déjeuner rapide et bon. Des plats variés et frais, mais surtout des desserts à tomber par terre...

A travers la verrière, on peut voir de jolis gâteaux, entre pavlova, carrot cake, tarte aux figues… les choix est difficile tant tout est alléchant. Moi qui adore la noisette j'ai trouvé ma pépite, et je suis certaine qu'il y a une douceur qui fera chavirer votre cœur.

MICHEL MA BELLE, 33 Rue Gaspard Philippe, 33000 Bordeaux - 05 57 67 34 39

Fermé Lundi et Mardi, tous les autres jours 10-19h

Non loin de chez Michel MaBelle, se trouve Madé Hand Poke Bar. Ce restaurant a ouvert ses portes en Novembre dernier, par deux amies, Siouxsie et Méline deux passionnées de voyage.

On y sert des poke bowl, cette salade californienne autrefois inventée pour rassasier les pêcheurs, fait aujourd'hui fureur. Et nous aussi on adore ces repas frais. Comptez 12.50euros pour un bowl.

Chez Madé on peut aussi venir pour le petit déjeuner. Pour 6.50euros, dégustez un smoothie bowl, un granola, un bol de fruits frais, un petit ginger shot et enfin un bon café ou thé.

MADE HAND POKE BOWL 25 rue Gaspard Philippe - 33000 Bordeaux

Ouvert du Mercredi au Samedi 9h00 - 22h00 et le Dimanche 09h00 - 16h00

On change de quartier pour vous amener tout près de la place Pey Berlan. Chez Contrast Brunch, ils ont eu la très bonne idée de décréter que le brunch c'est tous les jours... Leur devise "In Brunch we trust".

LA trop bonne adresse quand on vient sur Bordeaux seulement le samedi, comme moi bien souvent, et qu'on est frustrée de pas pouvoir bruncher tranquille le dimanche.

CONTRAST BRUNCH - 40 rue Vital Carles 33000 Bordeaux

Ouvert du Lundi au vendredi 08h30-18h30 et week end 10h00 -18h30 - Fermé le jeudi.

On ne change pas de quartier, le nouveau voisin de Contrast est le HORACE Café. L'espace est grand, facile pour les enfants, il a une longue terrasse dehors.

Chez Horace, on sert un copieux brunch pour 21€ le dimanche midi. En semaine on trouve à la carte des oeufs brouillés revisités en entrée, des tartares en plat et de délicieuses pâtisseries.

HORACE café 40 rue Poquelin Molière 33000 Bordeaux - 05 56 90 01 93

Déjeuner : de 8h30 à 17h30 (sauf mercredi. jeudi et vendredi)
Service continu : de 8h30 à 21h (uniquement jeudi, vendredi et samedi)

mancusobordeaux-aprileleven

Je vous parle à présent de MANCUSO ce café audiophile est tout à fait atypique je n'ai jamais entendu pareil concept. Il fait hommage à David Mancuso, pionnier du son qui a marqué les années 70’ à New York.

Une nouvelle façon d’appréhender la musique, tout en dégustant de savoureux plats. Ici les assiettes sont colorées, les mets sont frais et délicieux. Un contraste saisissant entre l'ambiance feutrée de cette déco masculine et cette explosion de couleurs à l'arrivée des assiettes.

Le midi on y sert des tartines du moment, ceviche de lieu noir ou encore un crispy pork confit au lait, en formule à 15€ avec le dessert...  

Restez connecté à leur facebook pour ne pas rater une soirée musicale chez Mancuso. 

MANCUSO café 24 Rue Ravez 33000 Bordeaux - 09 87 12 38 15

Ouvert du Mardi au Samedi de 10h00 à 20h00 ( jusqu'à 23h du jeudi au samedi)

*** *** ***

Je partagerai très souvent de nouvelles adresses Bordelaises ici avec vous.

Je n'ai pas eu la chance de tester toutes les adresses proposées aujourd'hui (elles ont pour la plus part moins de 6 mois).

Mais si vous souhaitez encore plus de bons plans n'hésitez pas à lire le blog de ma bordelaise d'adoption préférée Camille > www.camilleinbordeaux.fr

Toutes les images ici présente, ont étés empruntées sur les pages Facebook et site internet des différentes adresses, merci aux divers photographes amateurs pour leur talent.

Publié le 18/01/2018 Voyage 157

Blog archives

Blog categories

Menu