Une chambre pour plusieurs enfants

Une chambre pour plusieurs enfants

Réalisation Heju

La famille s'est agrandit mais pas la maison... pas de problème, nous avons compilé un max d'idées pour vous aider à trouver une solution agréable pour les enfants.

Certains d'entre vous auront peut être même - choisit - d'installer les enfants dans la même chambre, afin de leur apprendre à partager l'espace et leur permettre de grandir ensemble.

Dans tous les cas l'aménagement d'une chambre pour deux enfants (ou plus!) est parfois un véritable casse-tête : comment préserver l'espace personnel de chacun ? Comment optimiser l'espace et avoir plus de place ?
Voici quelques idées d'aménagement pour des chambres d'enfants.

CREER DEUX ESPACES PAR LA PEINTURE, LE LINGE DE LITS, LES ACCESSOIRES :

La façon "la plus simple" est de créer deux espaces distincts par la couleur.

Le plus important quand on souhaite délimiter par la couleur est de garder une couleur commune, comme ci dessous, le blanc.

On peut voir que le lit de gauche est dans les tons de rose et celui de droite dans les tons de mint. Le rendu est canon, et on imagine bien deux coquines dans cette jolie chambre d'enfants.

Péa les maisons. Décorateur spécialisé dans les chambres d'enfants à Montreal.

Ici ce qu'on souhaite vous montrer c'est qu'avec un coup de penture on peut voir les choses diférement. Ces deux lits sont biens identiques, sauf avec ce coup de peinture, on imagine bien un coin fille et un coin garçon.

Gain de place avec les lits superposés

Si je vous parle de lits superposés, vous allez trouvé l'idée nulle. L'esprit un peu dortoir et rétro peut ne pas vous plaire. 

Vous trouvez ça ringard ! Regardez plutôt...

Le studio d'architecture barcelonais HARQUITECTES a imaginé, un lit avec beaucoup de rangements en dessous. Il ne prend pas de place et laisse le reste de la pièce pour jouer.

Voici une idée sobre et élégante d'aborder les lits superposées, vu chez tessa hop

CRÉER UNE SEPARATION :

Si la chambre est grande vous pouvez vous permettre de créer de fausse cloison pour séparer l'espace et ainsi créer un petit coin perso pour chaque enfant.

On crée une fausse cloison avec un panneau coulissant, un rideau, une tête de lit, des étagères...

Ici ce que l'on souhaite c'est quand même de conserver l'espace commun. Cette séparation cloisonnera seulement l'espace nuit.

Ici une jolie idée de cloison verrière peinte dans une couleur douce.

Vous pouvez aussi cloisonner avec un voilage, ici chez coté maison.

CREER UNE ILLUSION d'ESPACE, ALIGNER LES LITS :

Si votre espace vous le permet, l'idée d'aligner les lits peut vous séduire. Vous pouvez coller les lits ou choisir de les séparer par un meuble comme ici.


source pinterest

Inside Closet, chez Macha.

Publié le 14/02/2018 Inspiration 962

Blog archives

Blog categories

Menu