Des murs qui envoient du bois !

Des murs qui envoient du bois !

Une fois n'est pas coutume, nous allons parler aujourd'hui de... BOIS! On peut effectivement parler d'obsession... mais je ne m'en lasse pas. A tel point que cette fois je vais vous parler de revêtement mural. Mon addiction du moment c'est le "plywood" ou le contre plaqué en français, un peu moins fun ;) 

Pour les fans de déco, rien de spectaculaire à revêtir ses murs de bois, mais l'effet est toujours aussi séduisant. Une inspiration comme je les aime dans des teintes naturelles et douces, ce bois au veinage plus ou moins marqué, facile à installer, qui donne un effet "wahou" au premier coup d'oeil et qui reste accessible aux petits budgets

Source "pinterest"

Ce qui me séduit le plus dans cette idée, c'est qu'elle donne un aspect résolument moderne et contemporain à votre intérieur, tout en étant chaleureux ! Ce qui n'est pas une association évidente quand on sait que contemporain et chaleur ne vont pas toujours ensemble, j'espère donc finir de vous convaincre avec cet énième argument...

Source "pinterest"

Ici on se rend bien compte que le bois offre de multiple possibilités pour créer du rangement sans alourdir l'espace. Ne commettez pas de faute, on n'ajoute pas de poignées... Un simple perçage pour rester dans l'effet épuré et contemporain que l'on recherche.

Source "pinterest"

Certains seront plus réticent à utiliser le bois dans une cuisine... En effet le bois et l'eau/le gras, ne font pas bon ménage. Mais il existe maintenant de très bons vernis, qui protégeront cette matière fragile, tout en gardant l'aspect naturel du mat du bois que vous avez choisis.

Source "pinterest"

Projet "Rotterdam"

Big crush pour le travail de cet artiste DRIES OTTEN, un artiste qui utilise des matériaux souvent "modeste" ou "cheap" comme la peinture, le médium, l’isorel, le contreplaqué… Mais toujours avec goût, son créneau est de redynamiser sans tout casser des intérieurs un peu vieillots. 

Contrairement aux architectes d'intérieur qui ne jurent que par les matériaux très chers.

Dans cet espace, qu'on imagine parental, tout le mur du fond est revêtu de contreplaqué, il amène d'ailleurs un aspect papier peint léger... et permet de créer un espace bureau / rangement discret sans alourdir la pièce.

La peinture des portes est une belle association. Le choix des couleurs dans les tons de pêche sont très bien choisis.

Les concepteurs belges de Van Staeyen Interieur a réalisé la transformation des combles d'une habitation. Pas d'espace perdu donc, et du bois toujours ainsi que pour les placards. Très belle idée ce mix bois et blanc, un simple coup de rouleau pour un effet garanti !

Source "pinterest"

Comme avec le bois toute les fantaisie sont possibles... N'hésitez pas a imaginer de jolis espace pour vos enfants. Ici une très belle idée de lit mezzanine, avec un véritable escalier pour accéder au lit du haut. On peut imaginer les nombreux rangements qu'offre chaque marche.

Little flow multico 69euros

A la maison, c'est notre tête de lit qui est en plywood, le décor nous a servis la photo de notre balançoire imprimé feuille multicolore.

Cette jolie suspension plaira beaucoup a vos enfants, elle supporte jusqu'à 14kilos.  L'imprimé a feuilles est un incontournable de la saison, la tendance étant encore pour cette saison l'univers "pineapple & cocktail".

J'espère vous avoir séduit avec cette tendance dont vous auriez certainement déjà entendu parlé, mais que j'adore et trouve particulièrement adaptée à chacun.

Publié le 01/06/2017 Inspiration 218

Blog categories

Menu