Tendances déco bébé 2019

Tendances déco bébé 2019

Tendances décoration chambre bébé 2019

En matière de décoration, tout est une question de tendance, de nuances et de goût. Et lorsqu’il s’agit de la décoration chambre bébé, il faut ajouter l’affect qui y est associé. En effet, cette pièce de la maison doit revêtir une atmosphère particulière, être un lieu où l’on se sent bien et où l’on sent que Bébé pourra s’épanouir, jour après jour. En effet, cela va être son principal lieu de vie pendant plusieurs mois. Mais que l’on soit jeune parent ou parent aguerri, aménager la chambre de Bébé peut rapidement devenir un véritable casse-tête. Voici quelques tendances déco qui vous aideront à agencer joliment la chambre de votre petit bout de chou.

photo @vannusdarlings

Opter pour une chambre de bébé vintage

En 2019, le vintage est tendance (ou plutôt reste tendance !). Aussi bien dans les pièces à vivre de la maison, que dans la chambre de Bébé. Sur le plan du mobilier, par exemple, le cannage fait un retour en force. Cette technique de tissage artisanale permet de fabriquer des meubles de belle facture : fauteuils, berceaux en rotin ou commodes aux tiroirs tressés... Sélectionnez les meubles de votre choix et agencez-les avec goût pour organiser une décoration chambre de Bébé de toute beauté !

@pinterest

vu sur milk @CHRISTINE ARROW

Si vous êtes écolo dans l’âme (ou simplement soucieux de l’environnement), privilégiez des meubles en fibres naturelles comme le bambou, l’osier ou le bois. Pour accentuer le côté cocon de la pièce, habillez les meubles et fenêtres de velours. Cette matière, prisée dans les années 70, fait son revival… mais reste résolument vintage. Le velours revêtira élégamment les plaids, coussins et accessoires qui orneront la chambre de Bébé. N’en faites pas trop et évitez toutefois de surcharger la pièce, pour conserver le côté cosy et douillet de la pièce.

@thefrenchfolk

Décoration chambre bébé : la tendance shadow white

N’oublions pas que l’adage dit : « les goûts et les couleurs…, ça ne se discute pas ! ». Pourtant, les couleurs claires sont La tendance couleur 2019. Pour la chambre de Bébé, optez pour un blanc ombré (shadow white) que vous marierez avec des couleurs plus prononcées comme le vert forêt, vert canard ou le corail (couleur Pantone de l’année 2019). Pour assurer un mariage de couleur idéal, vous pouvez peindre un pan de mur en couleur et compléter avec un shadow white. Le blanc a pour principal atout d’adoucir la chambre de Bébé, tandis que l’association couleur et blanc met l’accent sur la luminosité de la pièce.

Autre tendance décoration chambre bébé 2019 : privilégier l’association du blanc avec un mobilier en bois. Le shadow white met en valeur les meubles, dont la couleur ressort, sur ses fonds clairs. Si vous êtes doués de vos mains, vous pouvez confectionner des suspensions en macramé (à installer au-dessus du berceau de Bébé et aux murs décorés), pour ajouter du cachet à la chambre de votre bébé. Pensez à conserver les tons, à bien marier les formes et les couleurs pour viser l’efficacité décorative.

En suivant ces quelques conseils, vous pouvez aisément installer une chambre vintage tendance 2019 pour votre bébé, tout en attendant patiemment sa venue !

Celle qui m'inspire indéfiniment c'est Chrsitine. Suivez son instagram :

Publié le 18/02/2019 Inspiration 2227

Blog categories

Menu