Choix des meubles pour la chambre de bébé

Choix des meubles pour la chambre de bébé

Les éléments à considérer lors de la sélection des meubles pour la chambre de bébé

Choisir le mobilier pour la chambre de bébé peut s’avérer être un défi. Vous devez
rechercher un équilibre parfait entre sécurité et confort sans renoncer au style.

Décoration d’une chambre de bébé : comment choisir les meubles ?

Décorer la chambre de bébé est l’une des parties les plus amusantes de la grossesse lorsqu’il s’agit de sélectionner le thème et d’habiller le mur. Mais la tâche peut être accablante lorsqu’il s’agit de choisir les mobiliers en raison de la gamme d’options disponibles dans des magasins de puériculture.
Trouver la bonne taille, la bonne couleur, des meubles sûrs et durable tout en respectant votre budget sont tous des défis auxquels vous devez faire face.

Quels meubles avez-vous besoin ?

Pour trouver les meubles dont vous avez besoin, pensez avant tout à ceux qui seront impliqués dans chacune de ces activités. La plupart des chambres de bébé auront besoin d’une sorte de stockage pour ranger des couches, des lingettes, des crèmes, des chiffons ainsi qu’un lit pour assurer son confort pendant le sommeil. Les mobiliers de base pour la chambre de bébé sont souvent le lit de bébé, la commode et la table à langer. Assurez-vous qu’ils s’intègrent bien dans la pièce en choisissant la taille en fonction de l’espace disponible.
Si la chambre est assez spacieuse, envisagez d’autres meubles tels que des étagères murales, une bibliothèque, un coffre à jouets ainsi qu’une chaise berçante. Tout cela rend la chambre encore plus fonctionnelle.
Photo @pinterest

La sécurité est primordiale

La sécurité doit être une priorité pour toutes les futures mamans qui envisagent d’acheter des meubles pour la chambre de bébé. Pour cette raison, vous devez choisir des meubles durables, stables et fiables. Examinez-les de près pour vérifier qu’ils sont bien fabriqués et qu’ils ne présentent pas de zones pointues, des boutons ou des morceaux faciles à enlever. Les lits et les tables à langer doivent être suffisamment solides pour supporter votre bébé en fonction de son âge afin de réduire les risques d'accident grave.
Privilégiez aussi les meubles fabriqués avec des peintures non toxiques qui respectent à la fois l'environnement et le bébé tout en assurant qu'ils respectent les règles de sécurité européenne. Prenez votre temps et examinez toutes les caractéristiques pertinentes pour trouver des meubles de puériculture qui contribue à créer un refuge sûr pour votre enfant!
Photo @pinterest

Trouvez des meubles qui s’adaptent à votre bébé à mesure qu'il grandit

Pensez à l'avenir. Choisir des mobiliers qui résisteront à l’épreuve du temps et qui sont adaptables ou convertibles peuvent offrir un bon rapport qualité-prix et aider votre enfant à maintenir un sentiment de confort dans sa propre chambre dès sa naissance jusqu’ à ce qu'il grandisse.
Allo bébé, lit parapluie vous permet par exemple d’accueillir un nouveau-né et un enfant en pleine croissance c’est-à-dire jusqu’à l’âge de trois ans. Il peut donc constituer un excellent investissement.
Photo @pinterest

Quelle couleur choisir ?

Les couleurs ont un effet puissant sur votre humeur ainsi que celle du bébé. Pour les meubles de base standard, tels qu'un lit bébé, la table à langer et la commode, les couleurs se limitent principalement aux blancs ou à différentes nuances de bois.
Certaines tombent parfois dans une couleur ou une finition tendance, telle que le gris qui crée une atmosphère  apaisante. Cherchez à créer un contraste positif en choisissant la couleur de vos meubles en fonction de la couleur murale de la chambre de votre bébé.Le maintien du thème crée des résultats esthétiques.
Photo @pinterest
Publié le 14/05/2019 Inspiration 410

Blog categories

Menu