Installer une boite à musique ou une applique chez soi

Installer une boite à musique ou une applique chez soi

Vous êtes nombreux à me demander conseil pour installer votre boite à musique ou applique lumineuse.

C'est super simple et il permet de fixer vos appliques et boites à musique en bois de façon sécurisé. 

Choisir son mur

Pour commencé, il faut connaitre la nature de votre mur. (placo, plâtre, parpaing, mur plein...) Vous devrez choisir une cheville adapter à ce mur. Les vendeurs du magasin de bricolage vous aiderons à faire ce choix.

Une fois l'emplacement définit vous pouvez exécuter le perçage et placer la cheville dans le mur. Fixer y ensuite une vis. 

LE PLUS IMPORTANT est de viser la vis quasiment jusqu'au bout. En effet la vis doit à peine dépasser pour que votre support se glisse sur le vis et fasse levier sur le mur.

Voici des images pour vous illustrer mes propos.

Vous pouvez voir que la boite à musique est bien plaquée au mur, il est impossible pour un enfant de la décrocher.

Ainsi fixer le produit ne peut pas tourner sur lui même, il est correctement installé.

Fixer nos lampes

Pour les appliques lumineuses, nous vous conseillons de bien choisir l'emplacement. Nos cordons mesurent 1.50cm. Ne pas fixer une applique lumineuse en bois à moins de 2m d'une zone d'eau (robinet, bain, douche etc...)

Soyez vigilant avec les ampoules que vous utilisez. Nous préconisons une ampoule basse consommation, avec une douille E14. Afin de garantir une sécurité maximum, ne laissez jamais une applique lumineuse allumée toute la nuit ou toute la journée. Une utilisation anormalement prolongé peut nuire à la bonne utilisation.

Nos appliques lumineuses diffusent une belle lumière douce et claire pour apaiser vos enfants dans leur chambre. Vous pouvez installer nos lampes près du bureau de votre enfant lorsqu'il sera plus grand. La lumièrel'aidera à se concentrer au moment des devoirs de classe.

Installation de miroir April Eleven

Le système de fixation est le même sur la plus part de nos miroirs. Une fente ergonomique permet leur installation facilement et rapidement. Il suffit d'une vis dans le mur pour que votre miroir en bois soit fixer bien à plat sur le mur. De cette façon seul un adulte pourra décrocher le miroir du mur.

Si votre miroir est bien fixé il sera parfaitement à plat sur le mur. Vous pouvez bien sur installé vos miroirs en bois dans une salle de bain. N'oubliez pas que nos contre plaqués chêne ne sont pas traités, pas vernis, ils sont donc allergique à l'eau :) 

Publié le 28/08/2019 Inspiration 69

Blog categories

Menu