Dorlotine - Coffret de naissance

Dorlotine - Coffret de naissance

Emily m'a contacté il y a bientôt un an pour m'expliquer son concept de box naissance. Son petit mail avec des mots bien choisis ont su me séduire et je me suis lancée dans cette aventure avec elle...

Une mumpreuneuse comme on peut l'entendre en ce moment. Elle mène de front sa vie de maman de 2 jeunes enfants et celle de chef d'entreprise en constante progression. Une de ces femmes qui inspire :) C'est aussi une des raisons pour laquelle j'ai choisi de collaborer avec Dorlotine. La marque évolue super vite, des nouvelles boîtes, de nouveaux locaux, ne passez pas à côté de cette succès story.

# Comment est né le concept des box «Dorlotine»? Comment as tu choisi ce joli nom ?


Le concept de box pour futures mamans et bébés est une idée qui m’est venue en 2014, suite à ma première grossesse. Je cherchais désespérément de bons produits adaptés aux futures mamans mais rien ne correspondait à ce que je souhaitais. Et chaque mois les problèmes étaient différents!
À l’époque j’étais gérante d’une autre société donc l’idée n’a pas avancé. Puis un grand groupe a racheté ma société, j’ai pris le temps avec mes enfants pendant quelques années et l’envie d’entreprendre à nouveau est revenue. Cette fois-ci c’était sûr, j’étais déterminée à développer cette superbe idée de box.
Pour le nom, j’ai longuement hésité. Pour finalement en retenir un mais il était vraiment trop long. Aussi, mon mari m’a suggéré Dorlotine, qui était un condensé du nom retenu. C’est apparu comme une évidence, c’était Dorlotine !


# Que faisais tu avant? Le déclic pour te lancer? Pourquoi avoir choisi l'univers pour enfant?


J’ai toujours rêvé de devenir sage-femme, puéricultrice, obstétricienne... L’univers de la maternité m’a toujours captivée et encore plus lorsque je suis tombée enceinte. J’ai même hésité un moment à reprendre mes études pour faire un de ces beaux métiers. Mais finalement, mon expertise en gestion d’entreprise et en communication ainsi que l’équipe que nous formons avec mon mari m’a décidé à plutôt créer un e-commerce autour de ce thème.

# Ton concept c'est une box mensuelle ou à l'unité ? Explique nous les choix possible.

Le cœur de Dorlotine c’est vraiment d’accompagner les futures mamans et les bébés mois par mois en fonction de leurs besoins. Aussi nos box sont sous forme d’abonnement. Le système est très souple, on peut arrêter, mettre en pause, reprendre... Nous proposons également des box à l’unité telles que la box allaitement, la box futur papa, la box naissance, qui sont plutôt considérés comme des box cadeaux à offrir.

# Tu étais a Maison&Objet le mois dernier... c'est en allant sur des salons que tu déniches les nouveautés que tu présenteras ?

Oui je me rends sur des salons, j’aime rencontrer les fournisseurs, discuter, voir les produits, me faire conseiller... mais je trouve également beaucoup de pépites sur Instagram qui est une mine d’or notamment pour les créatrices !

# Quels sont les produits qui plaisent le plus a tes clientes ? Les produits de beauté, les accessoires bébé ?

Dans les box future maman se sont plutôt les produits de soin. Ils sont vraiment ciblés donc elles sont très contentes. Pour les box bébés ce sont les créations artisanales. De vraies petites merveilles!

# Est ce que tu peux me faire une sélection de 8 cadeaux de naissance ? (linge de lit/cosmétique, livre, jeux, vêtements, etc...)

Je dirais une box naissance Dorlotine bien sur! Elle contient plein de jolis cadeaux que les parents (et bébé!) adorent!


Sinon je dirais :

Tes adresses favorites à Montpellier? Pour déjeuner, boire un café, acheter une robe, commander un bouquet de fleur... et une adresse sympa avec nos minis:)

Alors sans hésiter je dirais le marché du Lez! C’est la nouvelle place to be à Montpellier! On y trouve brocante, fleuriste, boutique déco, cafés, restaurants, marché de produits locaux... Le tout dans un esprit guinguette avec une déco à tomber. C’est un endroit hors du temps, un petit coin de paradis! Et les enfants sont ravis aussi il y a un petit skate parc, ils adorent!

Publié le 27/09/2019 Boutique 175

Blog categories

Menu