3 jours à Londres, dans l’East End !

3 jours à Londres, dans l’East End !

Le quartier de l’East End s'articule autour du London bridge, comme son nom l'indique c'est le coté Est de la ville. C'est un quartier Londonien situé à deux pas de La City et du london bridge.Le mélange entre les artistes, les étudiants et les jeunes actifs est saisissant dans cet ancien quartier pauvre de Londres.

Où dormir dans l'east end ?

Une belle adresse peu chère vraiment bien située, avec un bar en sous sol assez incroyable. 

Chambre double à partir de 108 euros

Où manger dans l’East End Londres?

AMBER

Envie de déguster une cuisine délicate et goûteuse? Voici un restaurant décoré avec goût dans un style loft. Les plafonds sont haut, les murs sont en béton et le mobilier en bois sont du meilleur goût. Une très grande salle de restauration et un joli comptoir en marbre sur lequel sont posés de belles et bonnes choses, qui mettent tout de suite en appétit.

Cuisine moyen orient délicate et délicieuse.

DINERAMA

Dinerama, est un food court en plein coeur du quartier de Shoreditch ! Un endroit vivant, où on aime se retrouver entre amis après une semaine chargée au boulot. Ici on peut manger un dim sum ou partager des tacos et prendre un petit verre dans l’un des stands de street food.

L’avantage, c’est qu’il n’y a aucune réservation à faire (entrée gratuite jusqu’à 19h, puis £3). Dinerama fermant ses portes aux alentours de minuit, rien ne t’empêche – si le cœur t’en dit – de poursuivre le reste de la soirée à faire la tournée des nombreux bars situés dans les alentours.

A deux pas, vous pouvez marcher jusqu'au Queen of Hoxton un bar de nuit très sympa.

THE BREAKFAST CLUB CAFE 

Une adresse canon comme on aime :) et surtout un bar caché dans un frigo, à vous d'ouvrir l'oeil... L'adresse est géniale pour le brunch du dimanche matin, même si la queue est interminable le week-end ça vaut le coup. Les oeufs bénédict et les pancakes sont un délice.

POPPIES FISH AND CHIPS

Dans le quartier on trouve aussi le plus célèbre des restaurant traditionnel de fish and chips. La déco des années 1950, nous fait voyager dans le passé.

SPITALFIELDS MARKET

Un des plus grand marché de Londres (surtout le dimanche matin). On trouve ici beaucoup de camelots et au centre du marché Spitalfields un food court où on peut déguster de délicieuses choses. Nous y étions en milieu d'après midi et nous avons goûté des pancakes japonnais fourré de crème pâtissière. Un délice.

LA bonne adresse shopping dans le quartier :

BRICK LANE VINTAGE MARKET 

Toujours dans le quartier de l'est end, un grand sous sol rempli de fringues vintage. On peut aussi y trouver des vinyls et des accessoires rétro. Le vintage market Londonien par excellence. Ici on se perd facilement au milieu des stands de vêtements. 

Il y a un très chouette photomaton vers le milieu du marché et souvent le week-end il y des expos au premier étage. 

Pour les fans de musique, il y a un très grand magasin de vinyls, à côté du Brick Lane Village Market c'est le Rough Trade East.

SECRET CINEMA

Mais cette fois si nous étions en virée à Londres entre potes c'est pour le secret cinémaLe Secret Cinéma est basé à Londres depuis maintenant plus de 10 ans et propose aux spectateurs lexpérience la plus proche de (re)vivre le film. Pour cela, ils se constituent d’une recette bien pensée et qui marche à chaque fois. Nous y sommes allés pour une immersion dans la série Stranger Things... Le lieu de rendez vous est tenu secret jusqu'au dernier moment, nous ne savions pas trop a quoi nous attendre. Par mail on reçoit les instructions au fur et à mesure, sur l'endroit, le dress code exigé etc... Tout ceci est super excitant. Le jour J immersion totale, le lieu est dingue et es décors du film sont recréés avec la plus grande minutie. Biensur je ne souhaite pas en dire trop, l'expérience est dingue courrez y ! j'ai lu un article sur le secret cinéma qui commençait par « Ne regardez plus un film, vivez-le », c'est vraiment la phrase qui résume tout :)

Publié le 21/01/2020 Voyage 55

Blog categories

Menu