Une déco d'aventurier pour la chambre de vos enfants

Une déco d'aventurier pour la chambre de vos enfants

Quelles astuces tendance pour la chambre de nos enfants ?

Ne t'inquiète pas on ne va pas te parler ici d'un total look Indiana Jones pour la chambre de ton enfant. Les chambres d'enfants inspirées de la nature font fureur en ce moment. As-tu déjà entendu parler du thème inspiré du safari? Prépare toi à être obsédé par ce thème qui mixe animal et aventure. 

Ne perds surtout pas de vue que la chambre de ton enfant va rapidement évoluer, eh oui! ton doux bébé va vite grandir. Le lit est la pièce maîtresse de son cocon puisque c'est là qu'il va se reposer. Jamais tu ne lésineras sur la qualité de la literie pour sa chambre. C'est un budget mais c'est aussi pour lui garantir un grand confort et une qualité de sommeil. 

Pour ne pas s'éloigner du thème de cet article " une déco d'aventurier pour la chambre des enfants ", on te propose plusieurs décorations de chambre de bébé jusqu'à grand enfant.

Les murs de la chambre :

Si tu souhaites réussir la déco jungle de la chambre de ton enfant, il faudra opter par un mur coloré. Voici notre sélection papier peint "jungle". Mais on peut très bien peindre un mur de couleur vert ou bleu foncé pour être dans l'ambiance. Les murs de la chambre vont donner le ton et l’ambiance générale que vous recherchez.

Ne tombe surtout pas dans le clicher du "too much" avec un papier peint omniprésent sur tous les murs, contente-toi d'un seul pan de mur et l'effet jungle sera garanti!

Pour la chambre de ton bébé, le papier peint est LA bonne idée. Si tu le choisis bien il pourra durer longtemps et tu ne t'en lasseras pas. Voici quelques exemple de chambre bébé sur le thème safari, essentiellement des déco de maman australienne. N'oubliez pas d'investir dans de grosses peluches animales les enfants adorent et votre thème sera encore plus marqué.

Un vert sapin pour rappeler l'ambiance de la jungle

Pour entrer dans cet univers je pense que la couleur la plus appropriée est le vert sapin. Elle évoque la nature et plus précisément la jungle. N'hésites pas à peindre un mur de cette couleur ou à installer un mur de papier peint qui intègre cette couleur vert sapin.

Chez Little Hands, on propose des papiers peints tous plus beaux les uns que les autres. La tapisserie est de nouveau tendance alors fonce ! Surtout dans les chambres d'enfant, elle permet de créer un univers bien marqué. Elle a le don de transformer l’atmosphère d’une chambre d’enfant en un coup de pinceau à colle. Il raconte des histoires, stimule l’imagination et apporte de la magie à l’univers des petits. Marta Belo et Leonor Fejó, les fondatrices de la marque portugaise Little Hands l’ont bien compris. Toutes deux illustratrices, elles imaginent des papiers peints beaux comme des tableaux dont les dessins embarquent les enfants vers des aventures merveilleuses.

Un vrai coup de frais dans l’univers du papier pour les petits.

Un espace de jeux adapté 

Leur chambre est aussi leur espace de jeux, surtout quand ton salon ne permet pas d'accueillir sa salle de jeux. Tu dois vraiment en tenir compte, l'espace pour leur temps de jeu est primordial! Sans tourner plus autour du pot, jette un œil a notre sélections de lits pour les enfants ci-dessous!

Pour renforcer le côté jungle, tu peux en plus d'un mur en papier peint créer une cabane pour son lit. Le lit suspendu est une idée d'architecte, qui agrandit considérablement l'espace de jeux de la chambre de ton enfant. Ici on a installé un cadre en bois et "une paroi" en corde pour assurer la sécurité de l'enfant. Une petite échelle en bois pour le côté aventurier et le tour est joué. Sur la partie inférieure, l'espace de jeux ! Ici il y a un coin lecture et un coin jeu. 

Dans cette chambre on est quand même pas mal attiré par le jeu de lumière led en ciel de lit et en soubassement.

Le choix du lit :

La décoration jungle se trouve également dans le mobilier. Ne néglige pas l’élément principal de la chambre de bébé, à savoir le lit ! Optez pour un lit en rotin ou en bois, clair, foncé ou peint en blanc, tout est permis. Pour un effet jungle cocooning, ajoutez un ciel de lit coloré juste au dessus du lit de bébé ! Une astuce déco ultra tendance qui apportera un peu de couleur à votre déco jungle.

Le lit cabane, on connait depuis plusieurs saison et pour ma part j'en ai un peu marre. Mais j'avoue que celui ci est drôlement beau. Et donne autant envie de s'y réfugier pour la sieste que pour une après-midi cache cache. Ce que j'aime particulièrement dans cette chambre c'est la plante verte dans le fond. On connait les bienfaits de nos plantes verte dans la maison alors pourquoi hésites tu pour la chambre de ton petit?

Lit cabane Indiana Jones

Voici un autre exemple de lit cabane un peu plus "classique" mais on retrouve le papier peint et les plantes. En ajoutant un morceau de tissu, avec des fenêtres, on modernise bien ce modèle de lit Montessori.

Ici la décoratrice a posé un seul lai de papier et c'est vraiment beau. La grosse malle vintage qui fait office de chevet est superbe aussi. C'est vrai que les objets chiné et le mobilier en rotin sont vraiment parfait pour ce thème. Et comme moi vous avez dû remarquer le gros coussin feuille vert. Les tissus quelqu'il soit, tapis, draps ou rideau réchauffe toujours l'atmosphère.

Ce lit cabane est disponible sur Etsy dans la boutique de KMdesigns

Pour le tapis en forme de feuille géante vous pouvez en trouver chez Nofred

Des trophées animaux sauvages ou des grosses peluches en déco

Et enfin pour accentuer l'effet jungle de la chambre de bébé, n'oublie pas d'installer de grosses peluches ou trophées animaux. Les animaux sont le point clé de cette déco, ils doivent forcément être présent d'une façon ou d'une autre. Les enfants et les bébés adorent les peluches, douces et soyeuses. Les grands animaux comme les girafes ou les éléphants les fascinent. Plus vos animaux seront grands plus la déco sera réussit. 

Pour limiter des dépenses de ces belles pièces, n'hésite pas a les intégrer à la liste de naissance de ton bébé.

Encore une fois j'aimerai vous préconiser de ne pas en faire trop c'est un thème dans lequel on peut vite se perdre, alors sélectionner au maximum les belles pièces. Une déco réussit est une déco réfléchie.

La pelucherie propose de magnifiques peluches si vous en cherchez.

Grâce à nos astuces déco, la chambre est bientôt prête pour accueillir votre bébé ! Découvrez à présent comment bien choisir sa table à langer !

Publié le 18/03/2020 Inspiration 664

Menu