Comment choisir le lit de votre bébé ?

Comment choisir le lit de votre bébé ?

Comment choisir son premier lit?

Pour bien choisir un lit de bébé, il faut déjà qu'il soit bien adapté à votre nouveau né. Quand ils sont tout petits nos bébés dorment mieux dans un espace adapté a leur petite taille. Si vous souhaitez que votre enfant dorme dans son lit ce n'est pas un soucis mais vous devrez peut être installer un réducteur pour qu'il ne se sente pas trop perdu dans tant d'espace.

Dans cet article, nous présentons le lit à barreaux aux futurs et aux jeunes parents qui s’inquiètent de la sécurité de leurs enfants. Il y a plusieurs facteurs auxquels il faut prêter attention pour le choix des meubles chambre bébé. Ici on vous parle de style mais aussi de confort. Ne perdez jamais de vue ces deux aspects quand vous choississez un lit bébé pour votre enfant.

Lit bébé : faire le bon choix pour votre enfant

Le lit de bébé est LE meuble qu'il faut avoir au minimum pour le confort de votre enfant. Il faut bien le choisir car il sera avec la table à langer, l'endroit le plus utilisé par votre enfant.

Posez vous les bonnes questions, dans un premier temps, trouvez lui une place de choix. Le lit doit être confortable, accessible et il doit bien sur vous plaire pour s'installer dans votre décoration d'intérieur. Pour la partie confortable, on choisit un bon matelas et on ajoute un tour de lit confortable et adapté au modèle de lit choisit.

Les premiers jours, voir même les premiers mois, ma fille a dormi près de nous dans un couffin. Je pouvais le poser sur un joli piétement amovible à bascule, il se transformait alors en petit berceau. Des études ont montrés que les nourrissons ont besoin d'être contenus, bien enveloppés pour mieux dormir. La proximité avec les parents joue aussi un grand rôle dans la sérénité de votre enfant. 

Nous avons sélectionné quelques modèles de berceaux, pour les premiers jours de bébé. Vous pourrez l'installer dans votre chambre mais aussi le déplacer dans chaque pièce de la maison. 

Le rotin : une matière douce et confortable

Comme sur les deux photos de couffin ci-dessus, le rotin est une belle matière pour un lit de bébé. Ce matériau naturel est utilisé depuis longtemps pour le mobilier de la chambre de bébé. C'est pourquoi nous avons sélectionné quelques jolies pièces vintage pour aménager sa chambre.

Pour chiner du mobilier enfant en rotin, pensez aux brocantes en ligne, au Bon Coin ou à Etsy.

Voici quelques sites spécialisés :

- SelencyLe graal suprême de tout parent amateur de déco : le berceau en rotin ou le lit en bois doré pour bambin. Vous l'avez rêvé. On l'a fait.

L'atelier du petit parc

Capharnaüm Vous simplifier la vie et réaliser pour vous, à moindre frais, la chambre vintage unique dont vous rêvez pour votre enfant.

Mini bandit 

Si la chambre le permet vous devirez jouer la carte du rotin a fond ! Ajouter à votre déco une table à langer en rotin, et pour la choisir vous pouvez lire notre article dédié ici.

On trouve en ce moment beaucoup d'objets de décoration pour les chambres d'enfants en rotin. Les grandes enseignes telles que La redoute et Cyrillus, proposent de très beaux modèles de lit bébé et enfant en rotin. 

Un joli lit à barreaux en bois

Amoureuse du bois que je suis, je ne pouvais pas clôturer cet article sans vous présenter les modèles de lits à barreaux en bois.

Cadre large, pieds tournés, latte verticale large et plate, autant de détails qui feront la différence. J'adore aussi ce modèle peint en blanc et bois foncé, très australien. 

Les modèles en bois avec des pieds en biais, inspiration année 50, sont aussi de magnifiques réalisations. 

Si vous avez envie d'un lit bébé rond c'est possible il existe un modèle chez Stokke. Il est disponible en plusieurs couleurs, bois naturel gris anthracite, blanc, etc... Ce lit bébé est monté sur roulettes. Cette option fait de ce lit bébé à barreaux un modèle très pratique, que vous pouvez balader du salon à la chambre. 

Le lit bébé classique, le modèle SNIGLAR de chez ikéa.

Vous pouvez très bien choisir un lit bébé "classique" de chez Ikéa et le customiser à votre guise pour en faire un modèle unique.

Si vous aimez la couleur, n'hésitez pas a le repeindre, il est encore plus beau de couleur flashy ! Pour lui amener un coté romantique on peut lui ajouter un ciel de lit. Construisez lui une cabane en bois, pour le rendre unique et l'intégrer à une décoration de chambre plus "jungle", N'hésitez pas a lire notre article sur la déco de chambre enfant d'aventurier.

On peut aussi transformer ce modèle en lit de "cododo" pour les premières nuits. Voici quelques modèles "Singlar hack" pour vous inspirer.

N'hésitez pas a repeindre le lit dans une couleur flashy pour donner du pep's à ce meuble de grande distribution.

Un lit évolutif, pour suivre votre enfant :

Si vous n'avez pas de place et que vous avez plusieurs enfants le lit superposé est le modèle idéal. Chez Furniture, ils ont créer le modèle WOOD. Vous le trouvez en forme simple pour un enfant. Mais aussi sous plein de formes. Il existe en format double, format superposé. Pour les petits appartements, celui qui ne prend pas de place est le modèle mezzanine. 

Vous trouverez forcément dans cette gamme un modèle adapté à la chambre de votre enfant. C'est un modèle de lit haut de gamme, de grande qualité.

Oliver Furniture est une marque authentique et subtile de mobilier pour enfant et adulte. La marque est créée en 2003 sous l'impulsion du designer danois Søren Rørbæk. Inspiré par d'anciennes traditions du mobilier scandinave, Oliver Furniture développe d'abord une collection de mobilier aux lignes romantiques et traditionnelles.

Depuis quelques années, Oliver Furniture développe des collections plus contemporaines, associant à merveille design et tradition. En témoigne la magnifique Wood collection.

Ce modèle est disponible sur www.lesenfantsdudesign.com

Publié le 20/03/2020 499

Menu