Tendance bohémian pour chambre de jeune fille

Tendance bohémian pour chambre de jeune fille

J'ai regroupé ici mes coups de coeur déco bohémienne/hawaï pour une chambre de petite fille. On trouve beaucoup ces tendances dans les familles australienne. C'est souvent difficile d'aménager une chambre de jeune fille et de ne pas tomber dans le cliché de la chambre de bébé. 

Cette tendance déco est parfaite pour les chambres de filles entre 6 et 10 ans. Après 10 ans on peut encore la faire évoluer sans casser son porte monnaie. Il vous suffit d'enlever les jouets de petites filles, comme les doudous et les poussettes en rotin. Pour rendre la chambre plus ado, vous pouvez installer un joli bureau en rotin pour rester dans l'esprit "bohémian girls" ou ajouter une table en bois.

La tendance rotin est très forte dans cette ambiance de chambre boho

Pour réussir une déco comme celle ci il faudra absolument une pièce forte en rotin, comme le lit, une étagère en rotin ou un miroir. N'hésitez pas à regarder les images pour trouver l'inspiration. 

Les mamans australiennes n'hésitent pas a renforcer ce thème avec de beaux papiers peint et des décors muraux.

Attention encore une fois il faut bien choisir pour ne pas tomber dans la chambre de bébé. Sur le mur, plus bas, on a flashé sur ce papier peint rose pâle avec de grandes palmes blanche. La nature a une grande influence sur cette tendance déco. L'arc en ciel est un bel élément qui amène couleur et gaieté, dans la chambre de vos enfants. 

Des matières naturelles pour cette tendance déco boho

J'ai repéré ce double tableau motif arc en ciel, les couleurs naturelles de la terre sont magnifiques. Si on regarde bien sur la photo les accessoires sont très bien choisis pour ce thème un peu boho, coussin coquillage, lustre en fibres naturelles et étagères en bois clair.

L'importance d'une palette de couleur dans la déco

La gamme de couleur pour une chambre "hawaian girl" est résolument le rose, le beige, le orange. Des couleurs chaudes qui rappellent le sable et la plage. Cette tendance est très inspirée de l'esprit surf et plage australienne. Pour renforcer le coté nature de ce thème on agrémente la chambre de jolis draps en lin, de couverture en laine à pompons et de tapis en rafia.

Palette couleur repérée chez oaklynstudio.com

Le style australien que l'on aime tant

Le style dont nous parlons ici est vraiment bien représenté chez cette maman australienne @everyday.muse.

Raffaela est la maman de Indigo & Ollie et cette joyeuse famille vie à Melbourne.

On retrouve tout ce dont nous avons parlé, les couleurs chaudes, le motif arc en ciel, les matières naturelles et surtout cette magnifique tête de lit en rotin.

photo @everyday.muse

photo @everyday.muse

Publié le 18/09/2020 Inspiration 559

Menu