LE ZEBRE A PLUMES

LE ZEBRE A PLUMES

Cette semaine c'est la boutique rouennaise dont nous avons souhaité vous parler... 

Le zèbre à plume distribue nos produits depuis ses début et nous en sommes plutôt fier ! J'espère que vous aimerez l'univers coloré et fou de ce duo mère fille.

# Comment est née la boutique «Le zèbre à plumes » ? depuis quand ? Et pourquoi ce joli nom ?

Nous avons créé la boutique avec ma fille Mathilde il y a maintenant 2 ans. Nous avions cette passion commune et un local s’est libéré. L’aventure était lancée. Pour le nom, nous souhaitions un personnage un peu farfelu et fantaisiste.

Que faisait tu avant ? Le déclic pour ouvrir la boutique ?

Avant je travaillais dans le social, un domaine très différent bien qu’il me serve beaucoup pour le relationnel avec les clients dans la boutique. Mathilde quant à elle a travaillé chez IDEAT, Made in Design et Milk Décoration récemment. Elle m’aidait dans un premier temps puis elle a rejoint aujourd’hui l’aventure à temps complet.

Peux-tu nous présenter la boutique ? Qu'est ce qu'on y trouve ? (quels produits et quelques marques)

Nous avons voulu créer une parenthèse enchantée. Nous souhaitons vraiment stimuler l’imagination et le rêve dès l’entrée des clients. Pour cela, nous avons sélectionné des petits créateurs français et même locaux qui proposent des produits originaux et oniriques. Nous aimons les productions faites à la main mais nous avons aussi craqué pour des marques scandinaves comme Ferm Living et Bloomingville.

Le lieu propose également un petit corner dépot-vente kids et des ateliers DIY animés par des créateurs.

Pourquoi avoir choisi l'univers pour enfant ?

L’idée de départ était de séparer la boutique avec un coin enfant et un coin adulte puis au fil du temps, l’univers de l’enfant a régné pour notre plus grand bonheur. On a un faible pour les miroirs « Renard », les peluches « Nuages » et les décoration « Hiboux ». C’est vraiment apaisant et ça donne le sourire.

# Je crois que chez le zèbres à plumes on travaille en famille ? Est ce que c'est important que les produits vous plaise a tous avant d'être vendu dans votre boutique ?

En général, on choisit les produits toutes les deux oui.

De toutes les marques que tu proposes, quelle est celle que tu affectionnes le plus ?

J’ai un gros coup de coeur pour les veilleuses de Pas si Sages, les doudous iconiques de Luckyboy Sundays, les décorations poétiques de Scalaé.

Tes adresses favorites à Rouen ? Pour déjeuner, boire un café, acheter une robe, commander un bouquet de fleur...

J’adore aller manger une tarte chez Dame Cake, acheter une robe chez A côté, commander un bouquet de fleurs chez Histoire des Fleurs, manger une salade chez Citizen et aller m’acheter un fauteuil chez Pièce Unik.

Pour un week-end à Rouen, et plein de belles adresses n'hésitez pas à lire l'article de Lili in wonderland ici.

* - *

Le Zèbre à Plumes

20 rue de l’hôpital

76000 Rouen

Ouvert du mardi au vendredi de 11h à 13h30 et de 14h30 à 19h

Et le samedi de 10h à 19h

* - *

contact@lezebreaplumes.fr

09.67.27.67.61

www.lezebreaplumes.com

Publié le 09/06/2017 Boutique 1163

Blog categories

Menu