BONJOUR MINOT !

BONJOUR MINOT !

Depuis février, la boutique innovante Bonjour Minot ! s’est installée au 62 rue Joseph Vernet à Avignon. Vous cherchez une idée originale, un cadeau de naissance, des objets de décorations pour les chambre d'enfant sympa et décalés... Poussez vite la porte !

Une nouvelle rubrique pour le blog, dans laquelle j'aimerai vous présenter les boutiques qui distribuent APRIL ELEVEN.

J'espère que vous serez friand de ces petits rendez-vous et que vous découvrirez de très belles boutiques près de chez vous.

La très jolie boutique Bonjour Minot ! a ouvert ses portes le 10 Févrirer dernier à Avignon... toute nouvelle je vous dis !

Et nous avons fait partie des premières marques choisies par Marine l'adorable responsable de cette sublime adresse.

# Comment est née « Bonjour Minot » ? depuis quand ?

Depuis que mon fils est né, j’ai découvert de superbes marques pour enfant, originales, et très qualitatives. Je les trouvais sur internet et je ne comprenais pas pourquoi on ne pouvait pas les voir à Avignon. Ces marques livrent le Vaucluse sans point de vente, donc je n’étais pas la seule à chercher de belles pièces pour mon enfant. J’ai commencé à chercher une adresse en septembre dernier, et en fin d’année, le local idéal s’est présenté à moi !

# Et pourquoi ce joli nom ?

J’ai adoré partager ce projet avec mes amies, elles sont très créatives ! Le nom de Bonjour minot est né lors d’un séjour au Pays Basque ! L’air de l’océan nous a bien inspiré.

Boite à musique Licorne - 49euros

# Que faisais tu avant ? Le déclic pour ouvrir la boutique ?

Je travaillais dans le commerce international, en France et à l’étranger. J’ai eu envie à 30 ans de créer, de construire un projet solide et celui-ci s’est présenté comme une solution pour les avignonnais en quête d’originalité.

# Peux-tu nous présenter la boutique ?

La boutique est comme je l’imaginais : accueillante ! Un univers dans lequel les femmes (et aussi quelques hommes) prennent plaisir à composer leurs tenues. Je propose différents univers et les clients créent le leur en associant plusieurs marques.  

Miroir esquimau - 45euros

# Qu'est ce qu'on y trouve ? (quels produits et quelques marques)

J’ai choisi Arsène et les pipelettes, Mini Rodini, Tiny Cottons, Le Petit Germain, Collégien pour les enfants, et Zadig&Voltaire pour les ados.

L’univers de la naissance me tient particulièrement à cœur. C’est un moment merveilleux, j’adore quand les parents ou grands-parents s’émerveillent devant des marques originales ou authentiques, et surtout qualitatives : April Eleven, bien sûr ! Amy&Ivor, La Pelucherie, La Langerie, Minois Paris, Moumout’,et bientôt la layette avec Œuf NYC ! Pour la déco aussi, j’adore la marque Œuf NYC qui propose une belle alternative pour les (grands) enfants !

Prochainement, de nouvelles marques vont également rejoindre les cintres de Bonjour minot.

# Pourquoi avoir choisi l'univers pour enfant ?

L’univers de l’enfant est celui que je connais le mieux avec mon fils, celui dans lequel je pouvais proposer quelque chose de différent à Avignon

Boite à musique Baleine - 49euros

# Comment choisis tu les produits que tu vends dans la boutique ?

Je cherche des produits utiles, confortables et pratiques, et tous sont choisis au coup de cœur !

J’ai la chance d’ouvrir la boutique avec une sélection printemps été de toute beauté. Les créatrices ont un véritable talent et je suis contente de voir l’engouement qu’elles rencontrent auprès de mes client(e)s.

# De toutes les marques que tu proposes, quelle est celle dont tu as le plus gros coup de cœur ?

Je les aime toutes !! J’oriente juste les client(e)s en fonction de leur besoin ! Si c’est pour offrir ou pour son enfant, si c’est une naissance ou un anniversaire, si elles souhaitent des vêtements ou des accessoires : j’ai la chance d’aimer chacun des produits que j’ai en boutique !

Boite à musique marin - 49euros

# Tes adresses favorites à Avignon ? Pour déjeuner, boire un café, acheter une robe, commander un bouquet de fleur...

Je n’ai pas choisi l’adresse de Bonjour minot par hasard : le Faubourg Vernet est mon quartier préféré !

Le magie d’un repas à La Cour d’Honneur, un gâteau de la Pâtisserie Vernet réalisé par un champion du monde (rien que ça), de la décoration aussi originale que sublime chez Ar déco…

Je ne sors de cette rue que pour 2 exceptions : CQFD pour son concept Made in France et A nos amours pour son loft merveilleux et ses bouquets magnifiques…  

- * -

BONJOUR MINOT !

62 RUE JOSEPH VERNET
84000 AVIGNON

Ouvert du mardi au samedi - 10h 12h- 14h 19h

Boutique • Avignon • Centre ville
Pour les enfants de 0 à 16 ans
Vêtements • Accessoires • Décoration

- * -

En attendant, suivez-nous sur facebook et Instagram

www.facebook.com/bonjourminot/

Publié le 18/05/2017 Boutique 1041

Blog categories

Menu